samedi 20 mars 2010

Première cane

Pfff ! Après une heure de boulot, voici ma première cane.

Avec les découpes, j'ai fait des petites perles.

J'étais assez fière de moi pour une première fois. Mais à l'essai cuisson, bah j'ai été très déçue du résultat. Je ne m'attendais pas à ça de la pâte transparente.

Pfff ! Que vais-je faire de cette cane maintenant ?
Je trouverai bien !

5 commentaires:

  1. très probablement cuisson trop longue ou à température trop élevée !!!!De plus , quand tu coupes tes tranches et que tu les appliques sur des perles ou des plaques , coupe très , très fin pour qu'à la cuisson, le transparent devienne...transparent !!!!et donc si tu les appliques sur la même couleur que le reste de ta fleur ...on ne verra rien !!!Ne te désole pas et garde toujours tes canes ratées,elles pourront toujours servir,plus tard!!! garde les roulées dans du papier cristal de fleuriste , ou du sac congel. et dans une boîte très hermétique (en métal je trouve que c'est encore mieux que les en plastique!!!j'en ai qui ont presque 3 ans!!!)loin d'une source de chaleur !Va sur Parole de Pâte ;: tu y trouveras tout un tas de conseils et de tutos sur des canes, des plus simples aux plus compliquées!!! bises et à bientôt JINe

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Je m'attendais à ton com JINe ! Merci !
    Je suis bien contente de ton soutien. Je crois que mon four était trop chaud et mes tranches épaisses. Je n'ai rien pour couper sauf mon couteau. Il faut que j'investisse.
    Je garde la cane, je trouverai bien un truc à faire avec.
    Merci pour les conseils, c'est très sympa.

    RépondreSupprimer
  3. La température reste un grand secret à percer en fimo !!! 110 pour la fimo normale ,un peu moins ou moins longtemps pour un truc tout en translu !!!
    oui il faut investir dans des lames! la machine à pâte , si tu n'en as pas encore , tu verras que tu te diras " comment j'ai pu m'en passer "; après les rouleaux et autres , çà aide!mais les lames pour les tranches de canes , c'est imparrable!!! mais ne t'en sers que pour çà ! pour couper tes pains de fimo ,une simple lame de cutter!
    Sur mon blog , oui je te " visais " mais dans le bon sens!!! pour montrer qu'on peut faire des trucs d'un ratage, et qu'on progresse en ratant!!! c'est comme çà que le " métier " entre!!!
    au tout début de mon blog , j'ai montré un collier fait avec des pièces en translu trop cuites et qui ont attendu 1 an avant que je les monte ! ce collier plaisait sans plus jusqu'à ce qu'une copine tombe en arrêt devant et l'achète! je recommencerai et la cuisson trop longue et ce montage !un ratage donne une idée pour un effet nouveau !!! Courage et à bientôt Bises JINe

    RépondreSupprimer
  4. Sur la première photo ta cane semble réussite dans l'ensemble mais je crois que JINe t'a tout dit.Il faut faire attention à la cuisson et surtout quand tu coupes des tranches il faut qu'elles soient super fines.Mais bon je ne vais pas répéter JINe.En tout cas c'est bien que tu ais essayé en plus les cane fleurs c'est vrai que c'est toujours très beau et très tentant mais difficile à faire.Essaies peut être de canes cible ou spirales au debut pour t'habituer avec les couleurs et leur mariage.En plus avec ces canes on peut faire de jolies choses.Pour ça va voir sur le blog de annaka http://annaka-annaka.blogspot.com/
    Cette fille fait de magnifiques bijoux.Je les ai vu en vrais sur un marché il y a 2 ans.C'est splendide et pourtant sa base de cane:cible et spirale!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ! Je ne l'ai pas mal pris JINe, au contraire, j'étais heureuse de voir sur ton blog que ce n'est jamais gaché les ratés.
    J'ai bien besoin de conseils, alors je les prends avec plaisir.
    Encore MERCI à vous.

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse !