A force de regarder les magnifiques photo de Line sur son blog, je ne pouvais qu'être tentée par l'essai d'azulejos.
Mais voilà, malgré toutes les textures que j'ai et ma meilleure volonté, je n'ai réussi qu'un petit pendentif tout simple et épuré.
J'ai utilisé le technique de La Chica pour l'imitation mosaïque.
J'ai fait mon impression sur ma plaque blanche, un passage en cuisson puis rempli les creux de l'impression avec mon bleu (pâte bleue mélangée à de la fimo liquide pour plus de transparence et la ramollir). Après la seconde cuisson, il faut poncer, poncer, poncer ...
C'est la seule pièce qui a des dessins aussi nets. Les autres dessins sont à peine reconnaissables. Pfff ! Tout ce ponçage pour rien.
A vous de voir :
ca rend super bien ! il faut pas se focaliser sur les echecs, mais apprécier les réussites ^^
RépondreSupprimerMerci ! Oui, je crois qu'il faut que je recommence.
Supprimer^.^
zut, je crois que mon commentaire n'est pas parti !
RépondreSupprimerJe trouve ta plaque très réussie !! Il faut pas te focaliser sur les échecs, c'est comme ça qu'on s'améliore et il faut apprécier les réussites
Le résultat est très joli, tout en finesse ! Le ponçage est une tâche bien difficile et que j'essaie d'éviter aussi souvent que je peux ! Mais cette pièce est si jolie qu'il faut que tu continues, c'est certain !
RépondreSupprimerOh merci Val ! Ce commentaire me fait bien plaisir. Il est vrai que j'ai très envie de recommencer même si le ponçage est une corvée.
SupprimerBonne journée.
Ca doit être du boulot en effet... Je pense qu'à force d'en faire ça devient plus facile! Des bisous
RépondreSupprimerOh oui, du boulot ! Mais je ne me décourage pas. Je retenterai. Bises Sparkle !
Supprimer