mardi 6 juillet 2010

Cailloux précieux.

"Maman ?"
"Oui ma chérie."
"Pourquoi tu fais pas des bijoux avec tes belles pierres ?"
"Bah, ce ne sont pas des pierres précieuses. Juste des cailloux. Et puis, je ne suis pas joaillier."
"C'est quoi ?"
"Un fabriquant de bijoux."
"Bah t'en fabriques toi des bijoux ! Tiens regarde, moi ça c'est ma pierre la plus précieuse."
"Et moi c'est celle-là ! Maman, fais un bijou avec nos cailloux précieux !"
"Posez là, je vais voir."
Et puis à force de réfléchir, pourquoi un caillou n'aurait pas une cage dorée ou argentée ?
Et pis, mes filles ont adoré. Bon, elles ne sont pas difficiles non plus !

4 commentaires:

  1. Bonne idée les filles ... Joli travail ... C'est précieux à nos yeux !!
    Bisous de Mami'dith

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai,pas besoin de topaze ou de grenat pour enrober des cailloux precieux au coeur......... c'est charmant et je me suis balladée sur ton blog et me suis bien amusée avec tout ses petites bestioles!!
    swimmingpoulette

    RépondreSupprimer
  3. et si un jour on disait que tel ou tel caillou était précieux??? y'en a qui jetteraient leurs " vrais " cailloux ! tout est question de règles au départ ! Ben , moi je trouve ce style épuré très chouette et pas que pour des enfants! bravo !!! JINe

    RépondreSupprimer
  4. Et oui tout ces petits cailloux ramassés au détour d'une ballade,dans la cour de l'école...ils sont précieux à leurs yeux!!(moi j'en ai un verre complet et pas question de les jeter!!)
    En tout cas tu les as bien mis en valeur.C'est très joli.
    A+

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse !